Hongrie,  Voyages

Budapest : 7 bonnes adresses testées et approuvées

Que manger à Budapest ? Où sortir ?

Ce sont quelques unes des premières questions que je me suis posées lorsque j’ai préparé mon voyage pour Budapest.

Parce qu’avant tout, je cherche l’authenticité. Dans un pays étranger, je veux manger des spécialités locales dans des restaurants typiques, sortir dans des lieux avec une bonne vibe qui me laisseront des souvenirs inoubliables.

Alors j’ai fait des recherches et trouvé des endroits à ne pas manquer lors d’un séjour à Budapest.

Voici donc une sélection de 7 adresses, testées et approuvées !

Pour manger

Gettó Gulyás : pour un dîner dans une ambiance cosy

Le Getto Gulyas se trouve dans le quartier juif, à deux pas du Szimpla Kert, le plus ancien des ruins bars dont je parle un peu plus loin dans l’article.

C’est un restaurant qui propose des spécialités typiques dans un cadre vintage et un brin fancy. Le soir, il y a même des chandelles sur les tables, l’idéal pour un repas romantique !

J’y ai gouté un filet de poulet en sauce accompagné d’une sorte d’œufs brouillés. La photo ne rend pas hommage au plat mais c’était très bon. J’ai aussi gouté ce soir là un vin hongrois, très bon également.

Belvárosi Lugas Etterem : typique et chaleureux

Situé juste derrière la Basilique Saint-Etienne, ce restaurant propose des spécialités hongroises. J’y ai gouté des ribs accompagnés de potatoes et de coleslaw. C’était excellent et le service était super !

Hunyadi Etterem : un restaurant local, à deux pas du Bastion des Pêcheurs

Sur le rive de Buda, en contrebas du Bastion des Pêcheurs et de l’Eglise Saint Mathias se trouve un autre restaurant bien sympathique : Hunyadi Etterem. À la carte, uniquement des spécialités hongroises, à des prix très raisonnables. Nous y avons goûté le goulash, il était délicieux.

Retro Langos : idéal pour un déjeuner sur le pouce

Une autre spécialité hongroise, street-food celle-ci est le Lángos. Le Lángos est une sorte de pain frit en forme de galette couvert de garniture (crème, fromage rapé, …), à mi-chemin entre une pizza et un panzerotti.

C’est copieux et pas très healthy mais très bon ! (et ça cale, au moins jusqu’au goûter).

J’en ai goûté un au Retro Langos, une sorte de fast-food local qui en a fait sa spécialité. Et vu le monde présent ce jour-là, je pense qu’il a beaucoup de succès !

Hungarikum bisztro : le meilleur !

Et voici le meilleur restaurant pour la fin : le Hungarikum bisztro. Dans une ambiance cosy avec des tables aux nappes en vichy, ce restaurant propose de délicieux plats hongrois. J’ai gouté le porc au paprika, il était excellent.

Le soir où nous y étions, un pianiste jouait des musiques traditionnelles. L’expérience était incroyable !

Pour boire un verre

Szimpla Kert

Comme je l’évoquais dans mon article sur les endroits à voir à Budapest, les ruins bars étaient d’anciens immeubles abandonnés avant d’être réhabilités en bars. Le Szimpla Kert, situé dans le quartier juif est le plus ancien et le plus connu. Nous y sommes allées deux fois et c’était dingue !

Se rendre au Szimpla Kert, c’est vivre une expérience inédite : se perdre dans ses nombreuses salles aux murs tagués, découvrir les improbables éléments de déco (téléphones, miroirs, affiches, mosaïques, plantes, …) boire une palinka, l’alcool local, danser sur les morceaux de house music mixés par les DJ, ou encore se poser pour discuter autour d’une table ou dans une baignoire.

Instant-Fogas

Un autre ruin bar connu, lui aussi situé dans le quartier juif est l’Instant-Fogas. Ce ruin bar est encore plus grand que le Szimpla Kert et tout aussi fou : ici, ce sont 7 clubs et 18 bars, répartis sur 1200 m2 qui accueillent les visiteurs. Chaque salle a son ambiance musicale : commerciale, house, techno, rock, …

J’ai trouvé ce ruin bar incroyable car il permet de vivre plusieurs soirées en une : naviguer d’un club à l’autre donne l’impression de faire une tournée des bars, le tout dans le même endroit.

Niveau déco, c’est aussi décalé qu’au Szimpla Kert : ambiance Alice au Pays des Merveilles, boule à facettes en forme de cochon et divers objets vintage vous attendent pour une soirée hors du commun.

C’est ici que s’achève cet article sur les bonnes adresses à Budapest, j’espère qu’il vous aura plu !

Laisser un commentaire